Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffons de Nanou
Visiteurs
Depuis la création 6 392
Publicité
Pages
Les chiffons de Nanou
Archives
Newsletter
20 janvier 2020

Ma belle Africaine

Bonjour à vous qui passez par ici,

 

Je suis peu présente mais toujours là. Je ne suis inscrite sur aucun des réseaux sociaux, pour rejoindre le message de Muriel sur son blog : trop de cancans.

Je suis venue vous présenter une plante très particulière : un Stapélia, un quoi ???

UN STAPELIA !

J'ai reçu d'une collègue, il y a déjà quelques années (au moins 20 ans), une bouture assez particulière : une tige biscornue, comme ceci :

 

IMG_20190821_123902

Elle s'est bien plue à la maison, tellement bien, que chaque année, elle me gratifie de nombreuses fleurs : très spéciales.

Ca commence par un tout petit bouton

IMG_20190917_094003

qui grossit

IMG_20190917_093925

et qui finit par s'ouvrir sous la forme d'une étoile

IMG_20190807_200435

N'est-elle pas magnifique ? Elle mesure 7 à 9 cm.

Chaque année, elle me donne 5 à 8 fleurs. Elle n'est pas difficile à soigner de la lumière, un peu d'eau.

Par contre, elle a une haleine à faire pâlir un dinosaure.

Qu'importe, je l'aime !

IMG_20190829_143918

Elle se referme doucement, un pétale après l'autre, comme ceci

IMG_20190829_192125

Et il ne reste que ceci

IMG_20190905_104429

 

Que pensez-vous de ma belle Africaine ?

 

Chaque été, j'attends sa floraison avec impatience.

 

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire.

Je vais revenir parmi vous, doucement .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une plante que j'ai eu pendant longtemps, mais je ne connaissais pas son nom!!<br /> <br /> J'aime ses fleurs originales!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
merci pour tes bons vœux Nanou!<br /> <br /> et ta plante est bien originale!
Répondre
M
Bonjour,j'ai la même plante mais je ne connaissais pas son nom,maintenant c'est fait,moi non plus pas de réseaux sociaux et c'est très bien,bonne journée
Répondre
S
Une belle plante.<br /> <br /> Tout comme toi, je ne vais pas sur les réseaux sociaux.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité